Problème : autopilote temporairement indisponible, que faire ?

Cela peut arriver parfois et surprendre : l’écran de la Tesla Model 3 affiche un message comme quoi l’autopilote est momentanément indisponible. La note indique que si cela persiste il faut prévenir le service client Tesla pour un diagnostique. Mais il est probable que ce ne soit pas nécessaire !

En effet, cela traduit en général une caméra qui ne « voit » plus correctement la route. En particulier, lors de journées humides, ou si de la neige s’est accumulée, la caméra avant située en haut au milieu du pare-brise peut être couverte, notamment par de la buée (aventure vécue !).

C’est facile à vérifier, mais si vous roulez et ne souhaitez pas vous arrêter, il suffit de mettre en route le désembuage avant grâce au bouton spécifiquement prévu (en bas sur la droite de l’écran).

En quelques minutes maxi, la buée aura disparue et l’autopilote devrait redevenir opérationnel :

 

Pas besoin de déranger le support technique Tesla pour ça et un souci bien vite oublié une fois qu’on le sait !